Pages Menu
Categories Menu

Posté par |

Comment mettre en valeur son stand à un salon ?

Comment mettre en valeur son stand à un salon ?

Participer à un salon s’avère bien souvent être une excellente manière de présenter ses produits à ses clients et d’améliorer sa visibilité. D’ailleurs, plusieurs milliers d’entreprises mettent en avant leurs services et leurs produits à l’occasion d’un salon. Mais encore faut-il que son stand soit visible par les visiteurs pour que cette opération soit efficace. Tous nos conseils pour mettre en valeur son stand à un salon.

Miser sur la vidéo

Auparavant, le meilleur moyen de se démarquer à un salon était de tout miser sur des affiches et des panneaux publicitaires particulièrement attrayants. Cette technique permettait alors d’attirer l’œil du visiteur et capter immédiatement son attention.

Les panneaux publicitaires ont été cependant remplacés par un nouvel élément de communication : la vidéo. Projeter un court-métrage ou un spot publicitaire à un salon est désormais le meilleur moyen de mettre en valeur son stand. La location d’un écran extérieur et la diffusion de spots publicitaires tout au long d’un salon vous permettront sans aucun doute d’attirer les regards et de mettre ainsi en valeur votre stand.

L’éclairage pour mettre en avant son stand à un salon

On l’oublie souvent, mais l’éclairage est la meilleure solution pour mettre en avant son stand. Et pour cause : toutes les techniques marketing et tous vos affichages publicitaires ne seront d’aucune utilité si ces derniers ne sont pas éclairés ni mis en valeur.

Pour cette raison, il faudra installer un système d’éclairage de qualité pour mettre en avant son stand à l’occasion d’un salon. La location de nombreux luminaires ou d’un mur de LED sera idéale pour que les visiteurs et vos potentiels prospects puissent vous repérer au sein d’un salon.

salon expo

Un service au client de qualité

Le service au client est indispensable pour mettre en valeur son stand à un salon. Et pour cause : ce sont vos employés qui iront démarcher les visiteurs et les inviteront à découvrir les produits et les services que vous commercialisez. Ce sont également eux qui transmettront le plus d’information à vos prospects.

Pour cette raison, l’accueil de votre public est primordial pour attirer des visiteurs et les retenir suffisamment longtemps au sein de votre stand pour les convaincre d’acheter tel ou tel produit.

Ainsi, plusieurs techniques permettent de mettre en valeur son stand à l’occasion d’un salon. Projeter des spots publicitaires, installer un système d’éclairage de qualité ou bien former son personnel chargé d’accueillir le public est autant de solutions qui vous permettront de mettre en valeur votre stand.