Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Transport : les salons à ne pas manquer en 2019-2020

Transport : les salons à ne pas manquer en 2019-2020

Tout comme le secteur de la logistique, le marché du transport et de la mobilité est en constante évolution. Pour ne rien manquer des dernières innovations, les salons professionnels sont incontournables. Il est également possible de rencontrer d’autres partenaires et de grands acteurs. Petit tour d’horizon sur les principaux salons dédiés au transport pour 2019-2020.

Solutrans

L’un des grands rendez-vous de l’année pour les acteurs du transport routier et urbain. Du 19 au 23 novembre 2019, la manifestation se tiendra au centre de conventions et d’expositions Eurexpo à Chassieu, dans l’agglomération lyonnaise. Près de 900 exposants sont attendus pour occuper les 75 000 m² du salon. Des réseaux de distribution aux gestionnaires de flotte, sans oublier les sociétés de transport, Solutrans est l’unique événement qui s’adresse à l’ensemble de la filière transport, du secteur public ou privé.

Les rencontres Flotauto

Cet événement aura lieu le 6 février 2020 au parc de la Villette à Paris. Les rencontres Flotauto mettent en avant des offres et des stratégies pour les professionnels du transport de véhicules, comme les gestionnaires de flotte automobile. Solutions de mobilité dédiées aux collectivités territoriales, avenir du secteur, innovations en matière d’outils de gestion… Au programme, une vingtaine d’ateliers et de conférences et pas moins de 70 spécialistes seront au rendez-vous.

Le salon international du transport et de la logistique ou SITL

Au parc des expositions Paris-Nord Villepinte, le salon international du transport et de la logistique (SITL) réunit de nombreux experts, notamment des sociétés de transport et des prestataires logistiques. De la stratégie douanière à l’intégration de la technologie RFID en environnement professionnel, l’événement évoquera les enjeux majeurs du marché. Rendez-vous du 17 au 20 mars 2020 pour découvrir près de 800 exposants et une centaine de conférences.

Le salon européen de la Mobilité

Dédié aux transports publics, le salon européen de la Mobilité se déroulera du 16 au 18 juin 2020, porte de Versailles à Paris. L’événement évoquera de nombreux sujets. Repenser les modes de transport, améliorer l’interconnectivité entre les différents réseaux, intégrer une politique de développement durable… Plus de 10 000 professionnels seront présents, ainsi que les représentants des structures publiques et politiques, pour construire l’avenir de la mobilité urbaine.

Technotrans

Il s’agit d’un salon professionnel du transport routier qui aura lieu à Nantes les 15, 16 et 17 octobre 2020. Organisation d’ateliers et de conférences, rencontres de prestataires spécialisés, découverte des dernières innovations technologiques… Le rendez-vous prévoit plus de 6 000 visiteurs et près de 130 exposants. Cette édition portera une attention particulière sur le transport de marchandises et l’avenir du secteur, tous moyens d’acheminement confondu.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *