Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par |

Salon EQUIP AUTO : du 17 au 21 octobre 2017 à Paris

Salon EQUIP AUTO : du 17 au 21 octobre 2017 à Paris

Le prochain salon EQUIP AUTO se déroulera du 17 au 21 octobre prochain en plein cœur de la capitale. Dédié au secteur de l’automobile, ce salon suit les évolutions du marché. Ces 5 jours de business seront cette année encore pour les professionnels du secteur, riches de rencontres autour de la technologie, mais également autour de l’après-vente automobile. Zoom sur le salon international EQUIP AUTO.

EQUIP AUTO : salon spécialisé dans l’après-vente automobile et les services pour la mobilité

En plus d’être bien implanté sur le marché français (avec plus de 30 milliards d’euros annuel), le salon EQUIP AUTO dispose aujourd’hui également d’un rayonnement international, comme en atteste les chiffres du dernier salon : 25% de ses visiteurs et 60% de ses exposants étaient étrangers lors de la dernière édition. Bien implanté depuis 2006 en Algérie, le salon permet également de toucher le marché automobile de l’Afrique du Nord.

Le salon met en lumière un grand nombre d’offres permettant de couvrir l’ensemble des secteurs de l’automobile :

– peinture et carrosserie

– pneumatique

– dépannage

– aires de service et lavage

– réparation et pièces

– produits d’entretien

– réseau de distribution

– remarketing pour les véhicules d’occasion

– mobilité connecté

– logiciels informatiques et services pour les professionnels

– etc.

Le secteur outillage et dépannage mettra notamment en avant cette année, les derniers modèles de chandelles  et tréteaux dédiés à la dépose de véhicule pour réparation.

Aujourd’hui EQUIP AUTO représente :

– 95 000 professionnels venant de plus de 50 pays

– 1 400 entreprises et marques internationales

– 100 000 m2 de surface d’exposition

– 300 journalistes présents, provenant de la presse internationale et nationale et spécialisés dans le secteur automobile (ce qui représente plus de 2 000 retombées dans la presse off et online).

EQUIP AUTO offre un véritable coup de projecteur sur l’ensemble des exposants, mais également sur les innovations proposées chaque année sur le salon.

Tremplin pour les constructeurs, les équipementiers, les startups, les réparateurs ou bien encore les distributeurs, ce salon international dédié à l’univers de l’automobile, est un lieu de rencontres et d’échanges pour tous ceux à la recherche de nouveaux produits innovants, mais également de partenaires, que ce soit commerciaux et internationaux.

Des rendez-vous d’affaires sont organisés pour ceux qui souhaitent développer leur business et des prix sont remis aux exposants afin de récompenser leurs innovations technologiques, à travers les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile.

Quelques exemples d’exposants qui seront présents à l’occasion de la prochaine édition d’EQUIP AUTO :

– SEFAC, un des leaders internationaux du levage poids lourds, spécialisé dans la fabrication et la distribution de ponts élévateurs à colonnes mobiles et d’équipements de maintenance

– ABAC France, spécialiste de l’air comprimé depuis 1980

– ACCOR LUBRIFIANTS, spécialisée dans la conception et la fabrication de lubrifiants pour tous types de véhicules

– MECATECH, inventeur du GDA® en 1965, spécialiste des lubrifiants spéciaux, des additifs carburant et des produits de maintenance

– MGA, spécialiste de la rechange de pièces techniques

– etc.

EN BREF :
Salon international EQUIP AUTO
Du 17 au 21 octobre 2017
Paris Expo / Porte de Versailles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer