Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Salon du véhicule électrique & hybride : la 5ème édition

Salon du véhicule électrique & hybride : la 5ème édition

Du 11 au 14 juillet, cette année, se tiendra une nouvelle édition du Salon du véhicule électrique & hybride. Pour la cinquième fois, la station Val d’Isère rassemblera exposants et visiteurs autour d’un même thème : l’écomobilité. L’événement se précise peu à peu ; l’occasion de revenir sur un salon particulièrement important en 2019.

Un salon d’envergure sur l’écomobilité

Le Salon du véhicule électrique & hybride de Val d’Isère est le premier événement de l’écomobilité en France. L’année dernière, il accueillait plus de 20 000 visiteurs et 130 exposants. Selon l’enquête de satisfaction, 96% des personnes présentes en 2018 pensaient revenir en 2019. Espérons que cela se traduise par un record d’affluence ce juillet prochain !

Pendant quatre jours d’exposition, à la Plaine de la Daille, les visiteurs peuvent découvrir près de 500 véhicules. Une roue, deux roues, quatre roues… Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit l’e-bike, la moto et la voiture électrique ou encore la présentation de la navette autonome, tous les moyens de transports dits propres sont exposés.

En 2019, le véhicule propre est par ailleurs au cœur de la stratégie environnementale du gouvernement. Pour encourager la population à adopter une voiture électrique ou hybride, des primes, des avantages, des tarifs réduits aux péages et des dispositifs seront bientôt mis en place.

Dessin à la craie d'une voiture électrique reliée à une pile électrique verte

Un événement attractif et touristique

Ce salon représente un véritable atout touristique pour le Val d’Isère. Chaque année, des milliers de personnes y assistent. Le succès de la dernière édition et de celle qui s’annonce fait de la station le haut-lieu de l’écomobilité. Cette force d’attractivité est évidemment encouragée par les commerçants et les hôteliers locaux. Des offres spéciales pour la location d’appartement ou pour un séjour en hôtel sont proposées aux visiteurs.

Ce qui garantit en outre la réussite de ce salon, c’est sa gratuité. Depuis ses débuts, l’entrée est gratuite ; il suffit de télécharger un badge sur le site officiel du salon. L’ouverture de la billetterie devrait par ailleurs se faire dans les jours qui suivent. Pour l’instant, les constructeurs qui souhaitent exposer leurs véhicules peuvent encore réserver un emplacement, en envoyant leur candidature en ligne.

Marquage au sol sur places de parking pour voiture électrique

Un programme très attendu

Si le programme de 2019 n’est encore pas révélé, il est néanmoins très attendu. En effet, celui de l’année dernière avait séduit les visiteurs. Des initiations de conduite et des shows de moto et automobiles électriques rythmaient les journées. Des repas dansants animaient également les soirées et la fin du salon était célébrée par un feu d’artifice.

Si, en 2018, les motos électriques étaient à l’honneur, les paris sont ouverts pour le thème de cette année. Peut-être s’agira-t-il du progrès de la mobilité autonome ? Ce serait alors l’occasion de répondre à toutes les interrogations des Français, qui voient peu à peu ces véhicules au conducteur fantôme investir leurs villes. Comment fonctionne une navette autonome ? Quel avenir ? Quels objectifs ? Autant de questions auxquelles vous pourrez peut-être trouver réponse à Val d’Isère, du 11 au 14 juillet prochains.

La 5ème édition du salon est donc un événement à ne pas manquer. Face à un tel succès, celui-ci rassemble de plus en plus de partenaires officiels, médias, institutionnels et techniques. Les exposants ont eux aussi conscience de la visibilité que le Salon du véhicule électrique & hybride donne à leurs modèles. On compte parmi eux BMW, Jaguar, Renault, Tesla, Volkswagen, Scott ou encore Rossignol. Du beau monde en perspective !

Sources Images : @gettyimages et salon-vehicule-electrique.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *