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Quel matériel prévoir sur un stand ?

Quel matériel prévoir sur un stand ?

Les salons professionnels sont souvent l’occasion de mettre en valeur votre société ou votre produit. Cependant, c’est aussi le cas pour les centaines d’entreprises qui vous entourerons ce jour là. La communication, la visibilité de votre projet sont les clés de la réussite, créant un impact visuel et accessible à tous. Les outils de marketings et les supports de communication sont quasiment indispensables pour se démarquer du lot.

L’intérêt du stand est qu’il est un support visuel efficace. Voici nos trois astuces pour réussir son stand sur un salon

Favorisez les supports multimédia

A travers la diffusion de contenus photos et vidéos, les supports multimédias créent la différence, animent le stand et favorisent le dialogue avec les représentants de la société. Mais attentions aux vidéos trop longues, sans intérêt pour les visiteurs pressés. Pensez plutôt à des photos/vidéos « accroche » qui ont pour objectif d’ouvrir le débat sur la société ou le produit. Vidéo projecteur et téléviseur sont des équipements nécessaires à un stand performant. Le site Digitalcosy.com fournit des produits de technologie pour professionnels.

Etre attractif… de loin!

Le stand, support indispensable des sociétés qui participent régulièrement aux salons et foires, reste une arme absolue pour se démarquer des concurrents qui vous entourent. Mais face à des centaines d’exposants, votre stand doit être visible de loi, de très loin même. Vos produits (ou votre message, le logo de votre entreprise) doit rester visible alors qu’il y a foule. Pensez à installer des supports hauts : des écrans pour diffuser vos messages, des enseignes avec votre logo, produits, message etc.

Distribuez des brochures

Les brochures, plaquettes, fiches produits, cartes de visite etc. restent des outils efficaces pour les visiteurs « pressés » qui veulent parcourir tout le salon. Cette technique permet de rapprocher la marque du public cible et de convertir les « visiteurs » en « clients potentiels ». Ces derniers découvriront en détails les qualités/fonctionnalités/ de vos produits une fois chez-eux.

Rebondissez aussi sur les grands événements de l’année : vous pourrez par exemple distribuer les cartes de voeux de votre entreprise à l’occasion des fêtes de fin d’année : un moyen ludique de marquer les esprits et de transmettre à votre prospect les valeurs de votre business!