Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Louer un appart hôtel le temps de son salon

Louer un appart hôtel le temps de son salon

Un salon professionnel représente de nombreuses dépenses. Au prix du stand, de la communication et des échantillons produits s’ajoutent les frais de déplacement et de logement. Découvrez en quoi la location d’appart hôtel peut être une solution maligne.

Limiter les frais grâce à l’appart hôtel

Louer un appart hôtel permet tout d’abord de limiter les frais lors d’un déplacement professionnel. Ce type de logement permet en effet de se loger comme à la maison pour le prix d’une chambre d’hôtel. Vous pouvez ainsi limiter les dépenses de restaurant au strict nécessaire.

Si vous avez l’habitude d’inviter vos clients et vos partenaires à des déjeuners d’affaires, vous pourrez ainsi consacrer plus de budget à ces repas et économiser sur les petits déjeuners et repas que vous prendriez tout seul. L’appart hôtel est équipé d’une cuisine et vous permet ainsi de vous cuisiner des repas simples et économiques.

Si votre entreprise a une activité saisonnière, principale ou secondaire qui implique de nombreux déplacements, il peut être intéressant de louer un appart hôtel pour une déterminée durée tous les ans. Cependant, la location saisonnière a une durée maximale limitée à 120 jours par an, consécutifs ou non. Au-delà, la résidence est considérée comme secondaire et cela impactera vos impôts.

Avoir plus d’intimité

La location d’un appart hôtel à Lyon, par exemple, lors d’un salon événementiel, vous permet également d’avoir plus d’intimité que dans une chambre d’hôtel. Comme à la maison, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner en pyjama, dîner sur le pouce devant la télé et même faire une petite sieste entre deux rendez-vous professionnels.

Participer à un salon est très fatigant, car il faut être en représentation toute la journée. Avoir son petit appartement est très appréciable pour se détendre et se reposer loin de l’agitation et du bruit des stands, mais aussi des salles de restaurant.

Tout confort, ces logements permettent également de travailler en toute sérénité et discrétion. Vous pourrez aussi installer votre bureau dans votre appart hôtel et passer vos coups de fil pro dans le calme.

Location appart hôtel

Partager avec vos collaborateurs en appart hôtel

Une solution intéressante peut aussi être de louer un appart hôtel à plusieurs. Cela vous permettra de limiter encore plus les frais et de mieux vous connaître entre collègues. Participer à un salon professionnel est un moment de travail intense, mais aussi de partage.

Partager un appartement entre collaborateurs permet d’éprouver la cohésion de groupe, de connaître les points forts de chacun et de souder les équipes.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *