Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Les salons de l’immobilier annulés en 2020

Les salons de l’immobilier annulés en 2020

La grave pandémie de coronavirus qui circule depuis le début d’année 2020 a provoqué l’annulation de nombreux rassemblements et de nombreux événements. C’est le cas des salons de l’immobilier, et la situation retarde les projets des investisseurs qui cherchaient à acheter pour l’année 2020.

Les divers salons de l’immobilier annulés

Hall d'un espace de conférence avec un groupe de gens

Le grand salon de l’immobilier de Cannes devait avoir lieu du 2 au 5 juin 2020. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé de mettre en place une expérience digitale, appelée Mipim Connect, qui met des contenus et des outils commerciaux à la disposition de tous ceux qui voulaient participer au salon de l’immobilier. L’événement en réel est cependant décalé à l’automne 2020. Le 33e salon de l’immobilier de Montpellier est également reporté à une date encore en discussion.

C’est aussi le cas des salons immobiliers de Nice, de Marseille et de Toulouse. Du côté du nord de la France, le salon Immotissimo de Lille ainsi que le grand salon de l’immobilier de Paris se sont vus repoussés à des temps meilleurs. Le Salon Nantes Immo Atlantique devait avoir lieu fin mars, tout comme le onzième salon de l’immobilier de Reims. Ce sont beaucoup de vendeurs et d’acquéreurs qui doivent mettre leur projet en pause pendant quelques mois. Il y a heureusement quelques alternatives pour vous permettre de patienter.

Comment continuer à faire vos recherches immobilières ?

Ce n’est pas pour autant que tous ceux qui avaient prévu de commencer des recherches immobilières en ce début 2020, ou qui étaient sur le point d’investir dans le bien de leurs rêves doivent tout mettre en pause. Grâce aux possibilités de signatures électroniques, les banques, les notaires et les agents immobiliers se sont mobilisés pour finaliser les ventes qui étaient sur le point de se conclure.

Côté obtention de prêt, les délais se sont rallongés pendant cette période de confinement. Vous pouvez également continuer à consulter les petites annonces en ligne, pour dénicher la perle rare. Que vous cherchiez un bien immobilier à Paris ou en Province, pour y habiter vous-même ou pour réaliser un investissement locatif, de nombreuses agences s’organisent en ligne pour vous permettre de visiter les biens de manière virtuelle. Attention, ce n’est pas pour autant que les transactions pourront avoir lieu puisque les états des lieux sont interdits, mais repérer le bien que vous voulez acheter peut vous aider à vous projeter pour la suite.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *