Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Comment faire la différence à un événement ?

Comment faire la différence à un événement ?

Lorsqu’on participe à un événement, tel qu’un salon ou une foire par exemple, il est indispensable de réussir à se démarquer. Pour inciter les visiteurs à venir à votre rencontre, certaines solutions sont à mettre en place. Retrouvez les meilleures astuces pour faire la différence à un événement.

Informer de sa participation à un événement

Avant de participer à un salon ou à une foire en tant qu’exposant, il est nécessaire de communiquer l’information à tous ses contacts professionnels. Pour ce faire, n’hésitez pas à employer tous les outils de communication qui sont en votre possession, afin de multiplier vos chances d’être vu et entendu.

Ainsi, afin de faire connaître l’actualité de votre entreprise, indiquez sur votre site internet que vous serez présent lors d’un événement à venir. Donnez toutes les informations pratiques et utiles à vos visiteurs pour leur permettre de se rendre sur place et de faire passer le message autour d’eux.

Si vous envoyez régulièrement des newsletters à votre liste d’abonnés, consacrez un encart dans votre lettre d’information, pour prévenir de votre participation à un événement.

Afin de fidéliser encore davantage votre clientèle, envoyez-leur des invitations gratuites pour qu’ils puissent plus facilement vous rejoindre le jour de l’événement.

Enfin, pensez à informer de votre participation à un événement l’ensemble de vos partenaires, fournisseurs, ou encore prestataires, afin qu’ils puissent vous rendre visite s’ils le peuvent.

Être bien visible le jour de l’événement

Pour réussir sa participation à un salon ou à une foire, il est indispensable d’être visible le jour de l’événement.

Afin de se démarquer lors d’un événement, la signalétique a un rôle primordial à jouer. En effet, lorsque les visiteurs se déplacent entre les stands des nombreux exposants, il est souvent difficile pour eux de s’y retrouver et de repérer ce qui les intéresse.

Bien souvent, les exposants qui attirent le plus de visiteurs sont ceux dont l’offre est la plus attractive ou ceux dont le stand est le plus visible. Afin d’être bien visible le jour de l’événement, pensez à concevoir votre stand en fonction des problématiques des visiteurs qui n’ont aucun recul quand ils sont sur place.

A la fois pour être visible et pour vous différencier de vos éventuels concurrents, misez sur une mise en scène colorée et de grande taille. Pour être vu et repéré de loin, vous devez utiliser sur votre stand des éléments de signalétique événementielle, de toutes formes et de toutes tailles.

Afin de réussir l’aménagement de votre stand, vous pouvez notamment faire appel à un fabricant de structure gonflable pour trouver des solutions sur-mesure. Pour être bien visible le jour de l’événement et marquer les esprits, optez pour une bulle sur perche, une colonne, ou encore un igloo gonflable.  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *