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Comment distribuer les goodies publicitaires sur un salon ?

Comment distribuer les goodies publicitaires sur un salon ?

Les goodies publicitaires sont un moyen efficace et peu coûteux de promouvoir ses produits ou services. Lorsqu’ils sont bien distribués, ils sont un outil précieux de visibilité et de fidélisation de ses cibles. Nous vous proposons plusieurs méthodes pour offrir vos objets publicitaires à vos clients et prospects lors d’un salon.

Distribuer les goodies à l’entrée de l’événement

Pour distribuer vos objets publicitaires efficacement, la première méthode est de faire appel à des hôtesses. Placées à l’entrée du salon, elles remettront un cadeau à chaque visiteur. Cette méthode a un double avantage : toucher un maximum de monde et augmenter les visites sur votre stand. Pour une stratégie encore plus pertinente, offrez un objet complémentaire à celui que vous remettrez sur votre stand ou à l’évènement. Vous pouvez par exemple distribuer un sac publicitaire à l’entrée qui permettra aux visiteurs de ranger facilement leurs affaires sur le salon. L’expérience client n’en sera que améliorée.

Exposer les goodies directement sur votre stand

La deuxième méthode est d’exposer vos différents goodies directement sur votre stand. Essayez de réaliser une jolie présentation qui éveillera la curiosité des visiteurs et créera une prise de contact. Une fois les goodies offerts à vos cibles, parlez-leur de votre marque et de votre proposition de valeur. L’objectif est d’utiliser vos goodies pour convertir un maximum de visiteurs en prospects. Après le salon, vous pourrez utiliser d’autres techniques marketing pour convertir ces derniers en clients.

Faire porter vos objets publicitaires à vos équipes

Pour vous différencier de vos concurrents, votre stand doit être attirant et divertissant. Pensez à faire porter à vos équipes un vêtement publicitaire arborant le nom et le logo de votre marque. Vous pouvez par exemple choisir un t-shirt que vous offrirez ensuite à vos clients et prospects. Non seulement ces goodies font plaisir, mais, en plus, en les portant, vos cibles deviennent de véritables ambassadrices de votre marque.

Proposer un goodies en échange d’une action

Il existe une autre méthode de distribution de goodies à laquelle on pense moins souvent. Pourquoi ne pas proposer de faire gagner un cadeau publicitaire en échange d’une action ? Il peut s’agir d’une inscription à votre newsletter, d’un « j’aime » sur votre page Facebook ou d’une réponse à un questionnaire. Cette méthode est particulièrement efficace pour acquérir de nouveaux clients et améliorer vos produits ou services.

Les goodies sont un excellent moyen d’entrer en contact avec vos cibles. Et de faire en sorte qu’elles se souviennent de vous ! Pour vous différencier de vos concurrents, essayez de choisir des objets publicitaires originaux. Mais avant tout, ayez une approche naturelle et pertinente dans la distribution de ces cadeaux.