Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

Bati Salon, le salon virtuel des acteurs du bâtiment

Bati Salon, le salon virtuel des acteurs du bâtiment

Bati Salon est un salon permanent en ligne, il est donc consultable toute l’année et propose une arborescence sous forme de stand. Résolument B to B, Bati Salon se veut comment une vitrine web où chaque exposant peut bénéficier de nouveaux contacts grâce au bon référencement du salon sur Internet. Du gros œuvre aux escaliers métalliques en passant par l’isolation des toits, l’outillage électroportatif et les EPI, zoom sur un salon complet et gratuit.

Le programme (ou l’arborescence) de Bati Salon

Bati Salon est une vitrine en ligne présentée sous forme de salon évènementiel. Le but principal du site étant de trouver facilement et rapidement un professionnel du bâtiment en France, le portail propos en premier lieu un système de recherche par zone géographique ou par nom de marque.

C’est ensuite l’arborescence du site qui est intéressante. On y retrouve différents « Hall », c’est-à-dire catégories, qui regroupent les professionnels du bâtiment selon leur spécialité :

  • Hall A – Gros Œuvre
  • Hall B – Charpente et Toiture
  • Hall C – Aménagement Intérieur
  • Hall D – Aménagement Extérieur
  • Hall E – Isolation et Energies
  • Hall F – Matériel et Outillage
  • Hall G – Electricité et Sécurité
  • Hall H – Services aux entreprises

Dans chaque Hall, plusieurs exposants professionnels sont présentés. Les « stands » sont mis à jour en temps réel et proposent des informations très détaillées : présentation de l’exposant et de ses spécificités, démonstration vidéo, et mise en avant des produits de l’entreprise. Il s’agira d’une nouvelle ligne de vie toiture pour les artisans du Hall B par exemple, ou d’un électroportatif dernier cri pour un professionnel du Hall F.

Une fois le partenaire idéal trouvé, Bati Salon permet de prendre contact facilement grâce à un formulaire présent sur la fiche de chaque stand. Bati Salon permet enfin de suivre l’actualité des exposants du site ainsi que l’actualité des salons physiques éphémères sur le bâtiment.

Informations Pratiques

Pour vous rendre au Bati Salon, c’est facile, rapide et gratuit : il vous suffit de cliquer ici.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *