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4 conseils pour améliorer votre stratégie de communication

4 conseils pour améliorer votre stratégie de communication

Quelle que soit son activité professionnelle, la stratégie de communication est indispensable pour se faire connaître et développer son entreprise. Elle permet aussi de rester compétitif et de valoriser son image de marque auprès de ses collaborateurs et de sa clientèle. Quels sont les conseils et les méthodes pour l’optimiser et la rendre plus efficace ?

Soigner ses packagings pour valoriser son produit

Pour la vente de produits, le packaging est l’élément principal qui contribue à la transformation de l’achat. Un emballage pertinent s’attarde sur différents critères :

  • L’information pratique auprès de la cible ;
  • L’aspect fonctionnel ;
  • Des solutions de présentation différentes : étiquettes vierges ou personnalisables, coupons-caisse… ;
  • L’intégration d’un marketing émotionnel pour accentuer la connivence avec le consommateur.

On peut se servir d’étiquettes pour logo ou marque afin de gagner en visibilité. La sélection des matières (de préférence recyclables), le choix des couleurs et la place allouée aux textes sont à considérer pour offrir une présentation séduisante, homogène et cohérente.

Intégrer des solutions digitales dans sa stratégie de communication

L’ère du numérique apporte de nouvelles perspectives de développement aux entreprises. Il est devenu incontournable de disposer de son espace personnel sur le web par le biais d’un site, d’un blog ou d’une boutique en ligne.

Les réseaux sociaux constituent un excellent levier de croissance pour se faire connaître et créer une communauté autour de son activité professionnelle. À noter qu’il est possible de concilier marketing et communication digitale grâce à des ajouts innovants.

Se servir de technologies émergentes pour se différencier

En ce sens, les démarches interactives tendent à se démocratiser sur l’ensemble des étapes liées aux clients. Au-delà des opérations promotionnelles, on peut utiliser de nombreuses technologies pour se mettre en avant. Côté packaging et produit, le QR Code demeure une valeur sûre.

On peut aussi se tourner vers d’autres solutions digitales, comme le tag audio, le NFC (Near Field Communication), les process de géolocalisation ou même la reconnaissance d’images. Autant d’initiatives soutenues par des entreprises spécialisées en étiquetage, comme Etik Ouest.

Gagner en proximité avec ses partenaires et clients

S’il existe différentes alternatives, la communication directe demeure toujours aussi efficace. Les rencontres professionnelles ou celles ouvertes au public permettent de toucher des cibles potentielles, de présenter ses produits, ses valeurs.

Organiser des conférences ou des évènements peut se faire à partir d’une thématique donnée. Dans ce cas, on démontre sa place d’acteur majeur sur le marché. La mise en place d’un rendez-vous « privé » est utile pour fédérer collaborateurs et clients autour de son entreprise et ainsi mieux les interpeller sur l’activité professionnelle en question.

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