Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

20ème salon international de la mouche artificielle

20ème salon international de la mouche artificielle

Cette année, le salon international de la mouche artificielle fête son 20ème anniversaire. Il se déroule au Hall B du Parc des Expositions de Saint-Etienne dans la Loire (42) les 25 et 26 février 2017. L’entrée est de 5 euros pour les adultes. Précisons que pour les femmes et les enfants jusqu’à 16 ans, l’entrée est gratuite !

affiche-salon-international-mouche

Les animations

De nombreuses animations sont prévues sur l’aire de lancer géante : démonstrations de lancer linéaire, de posé courbe et de posé décalé, optimisation de la main libre, technique du lancer total (TLT). Ces démonstrations seront faites par des passionnés de la pêche à la mouche :
– Yannick Rivière, moniteur guide de pêche et membre de l’équipe de France de pêche à la mouche (vice champion du monde par équipe en Ecosse et vice champion d’Europe en Bosnie)
– Brenda Powel, spécialiste de la pêche à la mouche du saumon
– l’Ecole italienne de pêche à la mouche SIM Suisse.

Le salon international de la mouche artificielle est l’endroit idéal pour rencontrer les marques et distributeurs , les fabricants et artisans monteurs de mouches, les facteurs de cannes à mouche sur mesure, sans oublier les organismes de voyages orientés pêche à la mouche et les auteurs de revues halieutiques. Vous pourrez vous renseigner sur tout le matériel nécessaire à la pratique de la pêche à la mouche : cannes à mouche d’actions rapides ou d’actions progressives, moulinets pour la truite, le saumon ou le carnassier, kits pêcheurs débutants ou confirmés, soies pour la pêche à la mouche en rivière, en réservoir ou en mer, matériaux de montage, équipement vestimentaire nécessaire pour pêcher confortablement et bien sûr les différents modèles de mouches artificielles.

Séjour de pêche à la mouche en Irlande

Comme à chacun de nos salons, nous mettons un pays à l’honneur. Cette année, c’est l’Irlande qui est sur le devant de la scène.
A cette occasion, nous vous proposons de vous faire gagner un séjour d’une semaine de pêche pour deux personnes dans ce pays. Le gagnant s’envolera pour le comté du Meath (dans le nord-est du pays) et pourra pêcher la truite fario sauvage sur les parcours de pêche de la rivière Boyne, mondialement réputée pour sa richesse en poissons.
Il vous suffira de remplir un bon de participation et de l’insérer dans l’urne sur le stand du Club de Pêche Sportive Forez-Velay.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *