Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posté par | 0 commentaires

16ème édition du Salon de la polyarthrite et des RIC

16ème édition du Salon de la polyarthrite et des RIC

Le Salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC) se tiendra à Paris et dans 19 villes en région les 7 et 8 octobre 2016. Un rendez-vous incontournable pour faire le point sur les maladies articulaires, en forte croissance dans les pays développées.

Des conférences pour mieux comprendre et mieux vivre avec la maladie

L’association française des polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques organise pour la 16ème édition du salon de nombreuses conférences animées par des professionnels de santé.
L’objectif de ce rendez-vous annuel est de guider les patients polyarthritiques vers une meilleure gestion de leur maladie au quotidien.

A titre d’exemple, la conférence du Dr Karine Louati, qui se déroulera le samedi 8 octobre 2016 à Paris, vise à accompagner les patients face à la douleur de l’arthrose, notamment grâce à une prise en charge non médicamenteuse de la maladie. La réalisation d’exercices réguliers contre l’arthrose du genou ou encore de la cheville a notamment prouvé son efficacité dans la réduction des douleurs articulaires.
D’autres intervenants, à l’instar du Dr Frédéric Lioté, aborderont la thématique des traitements de la coxarthrose ou de la gonarthrose.

Informations pratiques

Le Salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques se déroulera :

  • Les 7 et 8 octobre 2016 à l’Espace Charenton, Paris 12ème.
  • Du 24 septembre au 26 novembre 2016 dans 19 villes (Amiens, Rennes, Marseille, Vichy, Mulhouse, Bron…).

Retrouvez le détail des dates et le listing complet des villes de région sur le site : www.af-polyarthrite.net/salon-polyarthrite/

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *